Château Henri Bonnaud Palette : à quelle température le déguster ?

Si vous aimez le vin, vous possédez sans doute une bonne cave dans laquelle vous conservez vos bouteilles dans de bonnes conditions. À défaut, il ne faut pas hésiter à vous acheter une cave à vin électrique qui saura la remplacer avantageusement. Parmi vos bouteilles, vous avez peut-être du château Henri Bonnaud Palette provenant de https://www.cavissima.com/chateau-henri-bonnaud-palette-2011-6371.html.

Il faut savoir que ce vin est produit en Provence. Vous trouverez du blanc, du rouge et du rosé. Les vignobles de Provence s’étendent du sud d’Avignon jusqu’à Nice, sur la majeure partie de la Provence. Parmi toutes les AOC de Provence, vous retrouvez notamment le Bandol et le côte de Provence. Généralement, ce vin est à boire assez jeune afin qu’il ne perde pas ses arômes. Mais votre fournisseur saura bien vous conseiller sur le sujet.

Château Henri Bonnaud Palette : vous connaissez?

Suivant la couleur du vin, vous ne le dégusterez pas à la même température :

  • le rosé se boit frais, aux alentours de 8/10°C. Il sera parfait pour accompagner les poissons et la viande de bœuf
  • le blanc se déguste frais également : à 10°. Plus chaud, vous ne pourriez pas l’apprécier à sa juste valeur. C’est avec du cabillaud et du bar que vous le dégusterez
  • le rouge se consomme moins frais : entre 15 et 17°C. Si vous voyez qu’il est froid, pensez à poser la bouteille dans votre cuisine, bien avant de la proposer à la dégustation. Le vin aurait alors le temps de se réchauffer un peu.

Pour vous :