Oreiller à mémoire de forme : comment avoir un horaire de sommeil régulier ?

Avoir un horaire de sommeil régulier permet d’assurer une meilleure qualité et un sommeil constant.

Se coucher et se réveiller à la même heure chaque jour met «l’horloge interne» du corps à attendre le sommeil à une certaine heure nuit après nuit. Essayez de rester aussi près que possible de votre routine le week-end pour éviter une gueule de bois le lundi matin.

Se réveiller à la même heure chaque jour est la meilleure façon de régler votre horloge, et même si vous n’avez pas bien dormi la nuit précédente, le lecteur de sommeil supplémentaire vous aidera à consolider votre sommeil la nuit suivante. Pour cela, surtout,

  • couper votre portable
  • éteignez les appareils électroniques

Sieste tôt ou pas du tout ?

Beaucoup de gens font des siestes une partie régulière de leur journée. Cependant, pour ceux qui trouvent que s’endormir ou rester endormi durant la nuit est problématique, la sieste de l’après-midi peut être l’un des coupables. C’est parce que les siestes de fin de journée diminuent le besoin de sommeil. Si vous devez faire une sieste, il vaut mieux le garder courte et avant 17h. Utiliser un oreiller a memoire de forme va vous aider également à confortablement caler votre tête durant votre sommeil, qui n’en sera que plus long et plus qualitatif.

Vos journées seront ainsi bien plus agréables !

Pour vous :