Séjour linguistique aux USA : comment se déroulent les journées ?

Lorsque vous trouvez que les notes de votre enfant ne sont pas terribles en cours d’anglais, vous pouvez lui proposer de partir en séjour linguistique aux USA. Comme vous le lirez sur https://www.excellence-linguistique.fr/sejours-linguistiques-usa-adolescents/32-new-york-juilliard-school.html, il fera bien plus de progrès durant ce séjour que pendant une année scolaire complète. Et ici, vous pensez déjà à son avenir puisqu’il est devenu indispensable d’être bilingue en entreprise.

Comment s’organise un séjour linguistique aux USA?

Comme ce sera certainement la première fois que votre enfant partira seul dans un pays étranger, il faudra vraiment prendre le temps de tout organiser, de tout planifier bien avant le départ. Rien ne sera laissé au hasard. Ainsi, tout le monde sera rassuré, tant les étudiants que leurs proches. Il est même possible de faire appel à un organisme spécialisé en séjour linguistique qui saura être de bon conseil et vous guider dans vos choix.

Séjour linguistique aux USA : comment se déroulent les journées ?

Vous aurez déjà à choisir le mode d’hébergement entre :

  • la famille d’accueil : elle est idéale pour les enfants encore jeunes qui ont besoin d’être entourés et de se sentir comme à la maison
  • la chambre universitaire permet aux étudiants d’être sur place. Ainsi, ils ne perdent pas de temps dans les transports
  • la colocation partagée avec d’autres jeunes.

Ainsi, pour bien choisir le mode d’hébergement, vous vous baserez sur l’âge et la maturité de votre enfant. Il faut savoir que celui-ci ne passera pas toutes ses journées en salle de classe. Généralement, les cours d’anglais sont donnés le matin pour laisser quartier libre l’après-midi. Votre enfant pourra alors en profiter pour partir en excursion ou pour pratiquer des activités sportives et/ou culturelles au sein des infrastructures mises à sa disposition par le campus américain.

Sachez que ces séjours linguistiques ne sont pas seulement réservés aux enfants. Il existe bien un âge minimal qui est de 6 ans. Mais il n’y a pas d’âge limite. Comprenez donc que vous pouvez très bien profiter d’un séjour linguistique une fois arrivé à l’âge adulte. Le plus souvent, ce sera parce qu’une promotion professionnelle vous échappe à cause de votre mauvais niveau en anglais !