Ligament genou : comment traiter une rupture du ligament croisé postérieur

AccueilJournal de la redactionLigament genou : comment traiter une rupture du ligament croisé postérieur

Les entorse qui touchent les ligaments du genou sont de différents types, entre bénigne , de moyenne gravité et grave, chaque atteinte correspond à un niveau de gravité .

L’entorse du ligament croisé antérieur est une atteinte grave, ce ligament est connu par sa mal perfusion par le sang, les vaisseaux ne l’atteignent pas très bien et donc ce ligament va très mal cicatriser, voire jamais .

Contrairement à cette entorse, l’entorse du ligament croisé postérieur est moin grave et aussi moins fréquente, elle survient suite à :

  • un choc venant de l’extrémité supérieure du tibia
  • Un accident de voiture : le tableau de bord recule brutalement sur les genoux du conducteur, ce qui cause une rupture du ligament croisé postérieur

Si vous voulez savoir comment traiter ce genre d’entorse, visitez le site suivant http://www.genou-ligament.com

Le traitement de l’entorse du ligament croisé postérieur

L’entorse du ligament croisé postérieur est moins fréquente, lorsque le choc n’est pas très important, cette entorse provoque des douleurs seulement et vu que le ligament croisé postérieur et mieux vascularisé que le ligament croisé antérieur, il a plus de capacités à se cicatriser seul. Lorsque le choc est plus important cette atteinte peut causer une destabilisation du genou et nécessite une ligamentoplastie.